Poursuite K100008 Sneaker Mode SV3FE Taille42 JkgId

GwYzJBR5Fv
Poursuite K100008 Sneaker Mode SV3FE Taille-42 JkgId

Sneaker

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque CAMPER

Nom du produit Poursuite K100008 Sneaker Mode SV3FE Taille-42

Catégorie BASKET

Informations produit
Couleur principale Noir

Genre Homme

Type de public Adulte

Couleur(s) Noir

Poursuite K100008 Sneaker Mode SV3FE Taille-42 JkgId Poursuite K100008 Sneaker Mode SV3FE Taille-42 JkgId Poursuite K100008 Sneaker Mode SV3FE Taille-42 JkgId
Menu
­
Découvrez votre environnement autrement

ESCALADE

ESCALADE

Changez de point de vue !

GRIMPE D’ARBRES

Faites corps avec la nature !

DESCENTE EN RAPPEL

Prenez de la hauteur !

… ET AUSSI

Stage, performance...

Des valeurs, une équipe une éthique

L’Arbre à Lutik valorise votre patrimoine naturel et bâti en vous proposant des animations de grimpe d’arbre,de descente en rappel et d’escalade. L’équipe est constituée de professionnels ayant en commun une passion pour les activités à cordes et l’environnement qui les entoure. Nous partageons nos compétences pour vous faire découvrir cet univers. Notre mobilité permet des animations originales au plus près de chez vous pour vos événements ou pour la mise en place de cycles d’activités.

Légères et éphémères, les installations sont respectueuses des sites de pratique. L’accessibilité à tous et la sensibilisation au respect de l’environnement s’inscrivent dans nos priorités.

L’association créée en 2004 est agréée Jeunesse Education Populaire et Education Nationale

Gérald

BE Escalade CanyonCQP Éducateur de Grimpe d'ArbreCQP Cordiste

06.81.41.97.62

Emmanuelle

BEATEPBEES APT CS EscaladeCQP Educatrice de Grimpe d’Arbre

HOGAN HOMME HXM2540S421BZ99313 GRIS SUÈDE BASKETS ClCaLs

Pierre-Yves

BPJEPS APT CS EscaladeCQP Educateur de Grimpe d’ArbreCQP Cordiste

06.23.73.09.97

Stage Kayak / escalade – Loguivy de la Mer

Stage escalade et kayak à Loguivy de la Mer / à partir de 12 ans / 10, 11 12 juillet et 6, 7 8 août 2018 / sur inscription / contact Pôle Nautique de Loguivy au 02 96 20 22 22

L’année 2017 en vidéo

Du coasteering ?

Découvrez un environnement sauvage en évoluantau pied des falaises, par la mer et les rochers. Plouha, c'est une cinquantaine de grottes, quelques siphons, des passages entièrement noyés et des cours d’eau souterrains.

L'arbre à Lutik se déplace partout en Bretagne

2 3 juin- Château du Diable à Caudan / Grimpe d’arbres / Côtes et Nature

Des animations de grimpes d'arbres sont proposées dans le cadre du programme "Côtes et nature" du Morbihan. Sur réservation au 06 83 01 52 57 / Gratuit / A partir de 8 ans / Public famille

Des animations de grimpes d'arbres sont proposées dans le cadre du programme... Puma Petite Sneakers Femme Noir 36 pk0I7MT

VOILE LATINE DE SETE ET DU BASSIN DE THAU

Chantier naval de la Plagette – Patrimoine Maritime Méditerranéen- Sauvegarder – Montrer – Transmettre – Naviguer

Origine du projet

C’est en 2002, pendant les négociations avec le Service Maritime et de Navigation du Languedoc Roussillon (SMNLR) pour prolonger l’A.O.T. de 5 ans à 10 ans, que Monsieur Jacquelin (DRAC LR) nous a conseillé de mener des recherches sur l’histoire des chantiers navals de Sète (recensement, localisation, métiers, scènes de la vie quotidienne, …) depuis le XVIIIème siècle. Ceci afin de mettre en valeur l’intérêt patrimonial et culturel de la sauvegarde du dernier chantier naval traditionnel sétois.Nous avons mené cette étude, entre adhérents non spécialistes mais curieux … Heureusement, nous étions guidés par un couple expérimenté : Hervé Le Blanche et sa femme, historiens passionnés, auteur de «HISTOIRE(S) de Sète et des Sétois» (éditions NPL).

Les premières recherches «Contribution à l’histoire des chantiers navals de Sète» ont permis de mettre en évidence que les lieux d’installation des chantiers navals de construction et réparation des petits métiers ont été multiples et divers depuis la fin du XVIIème.Installés sur toute la commune de Sète, un axe principal de localisation de ces chantiers s’est tout de même dessiné au travers de la ville, du môle Saint Louis aux quartiers des pointes, en suivant le canal royal.

Contribution à l’histoire des chantiers navals de Sète

Cette contribution à l’histoire des chantiers navals de Sète est menée par un groupe de quatre personnes de l’association Voile Latine de Sète et du Bassin de Thau pendant l’année 2002. L’initiative de cette étude a plusieurs raisons, la principale étant l’objet même de l’association: la sauvegarde et la transmission du patrimoine maritime méditerranéen,mais l’élément déclencheur qui motive actuellement cette contribution est la reprise prochaine par l’association du chantier naval de la plagette, le chantier «Nanou», dernier chantier naval traditionnel de Sète. L’intérêt qu’une association culturelle peut porter à ce type projet ne peut être crédible qu’à la suite de recherches historiques, sociales et économiques sur l’histoire des chantiers navals de cette ville.

Le résultat des premières recherches a permis de réaliser une exposition lors de la manifestation de Sète Méditerranée 2002, présentée en parallèle avec une exposition sur la charpente maritime réalisée par Raymond Dublanc, charpentier de marine, salarié de l’association, ainsi qu’ une présentation du projet technique de la reprise du chantier, réalisé par un architecte adhérent, Marc Couderc.

Nous remercionsMonsieur Jacquelin et La DRAC-LR, Le Conseil Régional, Les archives municipales de Sète, le service de l’urbanisme de la Mairie, la SMNLR, Les archives départementales de Montpellier, Les studios Francis Clément,Antoine De Santis, Arlette Salles, La famille de Damien Aversa,Les amis du comité de quartier de la plagette,

Bibliographie

Bulletin social et d’Etudes scientifiques de Sète Etude sur Pézenas et Hérault – Alain Degage Annales du Midi Extraits du mémoire de DEA d’Isabelle Dubost Patrimoine maritime en Languedoc – V. Giovanonni Articles du Midi Libre

Sommaire

Chaussures pois jeunes/Chaussures de sport pour hommes /Pied chaussures de conduite/Respirants chaussures d’Angleterre… AudaenxUn

XVIIe et XVIIIe siècle: la naissance et l’âge d’or des chantiers navals sétois

Le quartier de la Bordigue, L’activité portuaire et la construction navale fin XVIIe et XVIIIe siècle

XIXe siècle: Le déclin progressif de la flotte sétoise

L’activité portuaire et la construction navale au XIXe siècle

XXe siècle: l’après-guerre, l’arrivée du moteur et du plastique

La vie sur les chantiers L’histoire d’un chantier: le chantier Nanou (Antoine De Santis) Les chantiers du quartier des Pointes Photos du chantier de la Plagette

Planches photos et annexes

Planche de cartes postales début du XXe siècle PHILIPPE MODEL HOMME TRLUSR11 JAUNE SUÈDE BASKETS Au3NYZzxLm
Les différentes techniques de sorties et de mises à l’eau dans les chantiers

Les chantiers

Chantier Camarote Chantiers Candela Chantiers Stento Chantiers Aversa Chantiers plagette

Mules homme ELUE PAR NOUS BRALVES RLjFxf
: travaux de recherches aux Archives Municipales de Sète : Enregistrements des constructeurs, charpentiers, charpentiers de marine et calfats aux impôts de 1705 à 1788

ARCHIVES

Actualités récentes

Mise à disposition du document
Assemblée générale du 6 juin 2018
Chaussures de mode pour hommes dété amortisseur chaussures de course épais net tissé des chaussures de course respirant chaussures j6EAT91xZM

Contact

Axelle Nigg

Tél : +33(1) 44 29 98 00

Fax : +33(1) 46 22 86 86

contact@compagnielebon.fr

© Compagnie Lebon 2013. Tous droits réservés. | Mentions légales
Création de site par Lemon Interactive