Puma femmes unisexe st trainer evo slipon dp chaussures de course VLZ0Q Taille36 zBD13K1KPU

RXHMeAVCwn
Puma femmes unisexe st trainer evo slip-on dp chaussures de course VLZ0Q Taille-36 zBD13K1KPU

type de matériau: maille - style de vie: sports - Type de fermeture: glisser sur - Style de Toe: bout rond - Product warranty against manufacturing defects: 90 days - Conseils d'entretien: permettre à votre paire de chaussures à l'air et de-désodoriser à une base régulière, cela aide aussi conserver leur forme naturelle; utiliser des sacs de chaussures pour éviter les taches ou la moisissure; la poussière saleté sèch

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque PUMA

Nom du produit Puma femmes unisexe st trainer evo slip-on dp chau

Catégorie SLIP-ON

Informations produit
Couleur principale Bleu

Genre Femme

Type de public Adulte

Couleur(s) Bleu

Puma femmes unisexe st trainer evo slip-on dp chaussures de course VLZ0Q Taille-36 zBD13K1KPU Puma femmes unisexe st trainer evo slip-on dp chaussures de course VLZ0Q Taille-36 zBD13K1KPU Puma femmes unisexe st trainer evo slip-on dp chaussures de course VLZ0Q Taille-36 zBD13K1KPU
KangaRoos Lasic Baskets Enfant I5XCNm3
+1 514 344-8784 | info@LecoursHebert.com
­
XZ792A5XZ792A5Talon bas élégant Shallow Tip Bouche dété Casual Chaussures à talons bas 2wm1DDH

ESCALADE

ESCALADE

Changez de point de vue !

GRIMPE D’ARBRES

Faites corps avec la nature !

DESCENTE EN RAPPEL

Prenez de la hauteur !

… ET AUSSI

Stage, performance...

Des valeurs, une équipe une éthique

L’Arbre à Lutik valorise votre patrimoine naturel et bâti en vous proposant des animations de grimpe d’arbre,de descente en rappel et d’escalade. L’équipe est constituée de professionnels ayant en commun une passion pour les activités à cordes et l’environnement qui les entoure. Nous partageons nos compétences pour vous faire découvrir cet univers. Notre mobilité permet des animations originales au plus près de chez vous pour vos événements ou pour la mise en place de cycles d’activités.

Légères et éphémères, les installations sont respectueuses des sites de pratique. L’accessibilité à tous et la sensibilisation au respect de l’environnement s’inscrivent dans nos priorités.

L’association créée en 2004 est agréée Jeunesse Education Populaire et Education Nationale

Gérald

BE Escalade CanyonCQP Éducateur de Grimpe d'ArbreCQP Cordiste

06.81.41.97.62

Emmanuelle

BEATEPBEES APT CS EscaladeCQP Educatrice de Grimpe d’Arbre

06.83.01.52.57

Pierre-Yves

BPJEPS APT CS EscaladeCQP Educateur de Grimpe d’ArbreCQP Cordiste

06.23.73.09.97

Stage Kayak / escalade – Loguivy de la Mer

Stage escalade et kayak à Loguivy de la Mer / à partir de 12 ans / 10, 11 12 juillet et 6, 7 8 août 2018 / sur inscription / contact Pôle Nautique de Loguivy au 02 96 20 22 22

L’année 2017 en vidéo

Du coasteering ?

Basket Chaussures de mode pour hommes chaussures de course uHf4yKou
L'arbre à Lutik se déplace partout en Bretagne

2 3 juin- Château du Diable à Caudan / Grimpe d’arbres / Côtes et Nature

Des animations de grimpes d'arbres sont proposées dans le cadre du programme "Côtes et nature" du Morbihan. Sur réservation au 06 83 01 52 57 / Gratuit / A partir de 8 ans / Public famille

Des animations de grimpes d'arbres sont proposées dans le cadre du programme... lire la suite

Skechers Botte de moto enroulée féminine EXW95 xWCyJdV

Chantier naval de la Plagette – Patrimoine Maritime Méditerranéen- Sauvegarder – Montrer – Transmettre – Naviguer

Origine du projet

C’est en 2002, pendant les négociations avec le Service Maritime et de Navigation du Languedoc Roussillon (SMNLR) pour prolonger l’A.O.T. de 5 ans à 10 ans, que Monsieur Jacquelin (DRAC LR) nous a conseillé de mener des recherches sur l’histoire des chantiers navals de Sète (recensement, localisation, métiers, scènes de la vie quotidienne, …) depuis le XVIIIème siècle. Ceci afin de mettre en valeur l’intérêt patrimonial et culturel de la sauvegarde du dernier chantier naval traditionnel sétois.Nous avons mené cette étude, entre adhérents non spécialistes mais curieux … Heureusement, nous étions guidés par un couple expérimenté : Hervé Le Blanche et sa femme, historiens passionnés, auteur de «HISTOIRE(S) de Sète et des Sétois» (éditions NPL).

Les premières recherches «Contribution à l’histoire des chantiers navals de Sète» ont permis de mettre en évidence que les lieux d’installation des chantiers navals de construction et réparation des petits métiers ont été multiples et divers depuis la fin du XVIIème.Installés sur toute la commune de Sète, un axe principal de localisation de ces chantiers s’est tout de même dessiné au travers de la ville, du môle Saint Louis aux quartiers des pointes, en suivant le canal royal.

Contribution à l’histoire des chantiers navals de Sète

Cette contribution à l’histoire des chantiers navals de Sète est menée par un groupe de quatre personnes de l’association Voile Latine de Sète et du Bassin de Thau pendant l’année 2002. L’initiative de cette étude a plusieurs raisons, la principale étant l’objet même de l’association: la sauvegarde et la transmission du patrimoine maritime méditerranéen,mais l’élément déclencheur qui motive actuellement cette contribution est la reprise prochaine par l’association du chantier naval de la plagette, le chantier «Nanou», dernier chantier naval traditionnel de Sète. L’intérêt qu’une association culturelle peut porter à ce type projet ne peut être crédible qu’à la suite de recherches historiques, sociales et économiques sur l’histoire des chantiers navals de cette ville.

Le résultat des premières recherches a permis de réaliser une exposition lors de la manifestation de Sète Méditerranée 2002, présentée en parallèle avec une exposition sur la charpente maritime réalisée par Raymond Dublanc, charpentier de marine, salarié de l’association, ainsi qu’ une présentation du projet technique de la reprise du chantier, réalisé par un architecte adhérent, Marc Couderc.

Nous remercionsMonsieur Jacquelin et La DRAC-LR, Le Conseil Régional, Les archives municipales de Sète, le service de l’urbanisme de la Mairie, la SMNLR, Les archives départementales de Montpellier, Les studios Francis Clément,Antoine De Santis, Arlette Salles, La famille de Damien Aversa,Les amis du comité de quartier de la plagette,

Bibliographie

Bulletin social et d’Etudes scientifiques de Sète Etude sur Pézenas et Hérault – Alain Degage Annales du Midi Extraits du mémoire de DEA d’Isabelle Dubost Patrimoine maritime en Languedoc – V. Giovanonni Articles du Midi Libre

Sommaire

Recherches historiques et analyses

XVIIe et XVIIIe siècle: la naissance et l’âge d’or des chantiers navals sétois

Le quartier de la Bordigue, L’activité portuaire et la construction navale fin XVIIe et XVIIIe siècle

XIXe siècle: Le déclin progressif de la flotte sétoise

L’activité portuaire et la construction navale au XIXe siècle

XXe siècle: l’après-guerre, l’arrivée du moteur et du plastique

La vie sur les chantiers L’histoire d’un chantier: le chantier Nanou (Antoine De Santis) Les chantiers du quartier des Pointes Photos du chantier de la Plagette

Planches photos et annexes

Planche de cartes postales début du XXe siècle Les chantiers généraux dans les années 1920 Basket Puma Match en cuir imitation peau de reptile beige VyzcxGS83

Les chantiers

Chantier Camarote Chantiers Candela Baskets basses Puma Court Star Suede DuuNs
Chantiers Aversa Chaussures femmes flâneurs mocassin Escarpins bleu 2Bu7przs

Annexe : travaux de recherches aux Archives Municipales de Sète : Enregistrements des constructeurs, charpentiers, charpentiers de marine et calfats aux impôts de 1705 à 1788

ARCHIVES

Actualités récentes

Mise à disposition du document
Assemblée générale du 6 juin 2018
Excellents résultats 2017 dans la

Contact

Axelle Nigg

Tél : +33(1) 44 29 98 00

Fax : +33(1) 46 22 86 86

contact@compagnielebon.fr

© Compagnie Lebon 2013. Tous droits réservés. | Chaussures De Sport Pour Hommes Textile De Course Populaire WYSXZ130Noir44 hA6sDr
Baskets Puma SLCT EASY RIDER VTG Yellow SH36313203B EMWvs2J